15/06/2007

L'école élémentaire (4)

La répartition se finit, Florian sortit en suivant son professeur, son parrain à ses cotés. Une fois en classe le prof demanda aux élèves quels sorts ils savaient déjà utiliser, Florian fût surpris en entendant les noms de sorts que les autres élèves sortirent. Lorsque ce fut son tour il ne sut pas quoi répondre, il savait utiliser tellement de techniques mais il n’en connaissait pas les noms. Le professeur sentant son malaise dit :

- Tu ne connais pas le nom de tes sorts ?

- Non monsieur. Répondit Florian gêné

- Bon et bien espérons que lors des exercices tu comprendras quel sort il faut utiliser. Et bien première exercice. Le silence s’abattit sur la classe. Le première exercice consiste à faire léviter de l’eau jusqu’à vous et à la matérialiser sous une forme que vous aimez.

Tous les élèves, sous l’œil de leur parrain, levèrent la main vers le bassin se trouvant derrière le prof. Mais lorsque Florian fit le geste, de l’eau apparut dans sa main au lieu d’avoir léviter jusqu’à lui. Mr Tristelune s’intéressa de plus près à ceci, il demanda a Florian de refaire ça plusieurs fois, il constata alors que l’eau était faite de pur magie, Florian était déjà capable d’invoquer son élément, une matière de 3ème année dure à maîtriser. Il voulut la matérialiser mais celle ci prit la forme d’aiguilles qui se solidifièrent, le prof s’exclama alors :

- Mais c’est de la glace, tu maîtrises déjà 2 branches des 12 branches de magie et par la même occasion l’une des 6 écoles de la magie. Seulement le changement d’état des matières est une technique héréditaire, tes parents savent-ils le faire ?

La question était superflue, son père était mort et n’avait pas un gramme de mana en lui, cela venait de sa mère, mais il fit une mou d’ignorance au professeur. La cloche sonna tout le monde sortit pour se diriger vers le cours suivant, les parrains quant à eux retournèrent à leurs occupations. Florian espéra secrètement que son petit tour de ce matin aura attisé la curiosité et l’intérêt de Julien, qui sait, peut-être cela serait possible ?

03:00 Écrit par ADN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.